Accéder au contenu principal

Compagnons d'écriture : un petit défi personnel et un encouragement commun

Aujourd’hui, c’est une journée spéciale. Ce n’est pas une fête ou une date historique. C’est juste un projet particulier dans lequel j’ai décidé de plonger malgré ceux que j’ai présentement. Parce que j’ai pris goût à écrire et parce qu’on s’améliore toujours plus en écrivant, j’ai vu en ce projet la possibilité d’exploiter des sujets que je ne travaillerais pas en temps normal.

Pendant le prochain mois, à partir d’aujourd’hui, j’ai accepté le défi d’écrire chaque jour quelque chose. Si au départ, je n’étais pas très chaude à l’idée, je me suis ravisée en me disant qu’il n’y avait rien de mieux que de pratiquer son écriture qu’en écrivant. J’avais refusé au départ, car je suis présentement sur deux projets ainsi que la recherche d’un nouvel emploi. Je ne voulais pas me mettre un stress de plus sur le dos de pondre un texte chaque jour.

Heureusement, en réfléchissant et en discutant avec l’une des initiatrices de ce défi, Karine Vienneau, j’ai décidé de tenter ma chance. C’est bien grâce à un de ces exercices sur la création d’un texte ayant « La bouteille bleue » d’inclus dans ce dernier que j’ai été inspirée pour mon histoire « Divine Enfer » (présentement en comité de lecture). J'ai décidé de mettre ce défi au profit de mon blogue.


Qui sait où les prochains textes me mèneront !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cavalerie pour un python

Les temps frais arrivent. Il est souvent probable que des chats errants ou d’autres petits animaux tentent de se protéger du froid en se faufilant à l’intérieur du moteur de la voiture. Cet après-midi, mon employeur a eu la mauvaise surprise de voir sa voiture inutilisable. Rien ne fonctionnait, la batterie était morte. Il a donc appelé CAA Québec pour venir le remorquer.
Quelle ne fut pas la surprise du remorqueur lorsqu’il a ouvert le capot de la voiture afin de voir s’il ne pouvait pas trouver la source du problème? Un python royal s’était faufilé à travers le moteur! Depuis combien de temps se trouvait-il là? Considérant la distance entre sa maison et le travail, nous doutons fort que mon boss ait pu transporter un tel intrus jusqu’au musée. La meilleure hypothèse est que le python se trouvait en dessous du musée ou à l’extérieur, et que lorsque la voiture de mon boss, dégageant de la chaleur, a été stationnée au musée, ce dernier s’est faufilé à l’endroit où il faisait le plus cha…

Les raisons d'abandonner un animal : bonnes ou mauvaises? Mon opinion...

Vraiment, j'haïs ça aller sur les sites d'annonces classées regarder dans la section des animaux. Je l'ai fais ce soir. Pourquoi? Je ne sais pas trop. Ça me fait chier sincèrement de voir autant de chats et de chiens à donner. Le problème de la surpopulation réside beaucoup à ça. Des tonnes de personnes prennent un chaton et le donne quand il est rendu à l'âge qu'il devrait être stérilisé... Faites juste un tour sur Kijiji pour vous apercevoir que le nombre de chat qui sont à donner et qui ont atteint ou vont atteindre l'âge d'un an et qui ne sont pas stérilisés c'est énorme! Avec toutes les campagnes de sensibilisation qui existe, je ne comprends tout simplement pas l'inconscience des gens. 
Ce que je trouve le plus frappant c'est toutes les raisons qu'on peut évoquer pour trouver une défense à abandonner son animal. Je le dis tout de suite, je n'ai pas la conscience tranquille moi-même car dans le passé, j'ai dû abandonner des anima…

Je suis migraineuse

J'ai eu une migraine hier.
J'ai de la difficulté à expliquer pourquoi j'en fais, mais je sais que lorsque j'en subis une, ma journée est une perte totale. 
Cela commence par une douleur ressentie d'un seul côté de la tête. Parfois à gauche, parfois à droite, ça varie chaque fois et elle est localisée près d'un oeil. Une douleur intense me donnant comme des pulsations sur les tempes. Parfois, j'ai tellement mal que j'ai envie de me donner des coups de poing à la tête afin de tenter de diminuer la douleur. La migraine me donne aussi mal au cou et parfois, j'ai l'impression que seul un massage de cette région peut me soulager.
Alors, je prends des Tylénols, parfois des Advils, afin de tempérer ma douleur. Ça ne marche pas toutes les fois, eh oui, j'abuse des analgésiques. Quand j'ai mal, je ne m'endure plus. C'est inévitable, lorsque j'ai une migraine, je ne suis plus fonctionnelle. Je suis de celles qui n'arrivent plus à fonct…